RÉSIDENCE EN COURS

Pierre Primetens

Pierre Primetens est né d’une mère portugaise et d’un père français. Après des études d’art plastique et de cinéma, il réalise une trilogie autobiographique : Un voyage au Portugal, Des vacances à l’Île Maurice et Contre Toi. La Fête des Garçons, l’un de ses derniers films, traite du rite de passage de jeunes garçons à l’âge adulte dans le nord du Portugal.

Il réalise des documentaires radiophoniques pour France Culture et anime des ateliers de réalisation. Il termine actuellement un court-métrage de fiction co-réalisé avec Laetitia Mikles, Demi-Sang.

A la Villa La Brugère, il va poursuivre l’écriture de son projet actuel : un récit autobiographique dont seront extraites deux parties pour la réalisation d’un film documentaire et d’un film de fiction.

Il interviendra également au Lycée Arcisse de Caumont dans le cadre de notre jumelage avec cet établissement. Il y mènera un atelier de réalisation audiovisuelle avec une classe de 1ère ES. En parallèle, les élèves travailleront avec l’écrivain Thomas Coppey.