RÉSIDENCE EN COURS

Marie Hendriks

Marie Hendriks © L. Rangognio, Musées de Saint-Omer

Née aux Pays-Bas, Marie Hendriks a étudié à l’Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts de Bourges puis au Fresnoy, Studio national des arts contemporains à Tourcoing.

Qu’il s’agisse de peintures, de sculptures, d’installations ou de films, ses oeuvres ont en commun un goût pour le baroque et la surcharge décorative. Elles sont très souvent liées à des souvenirs d’enfance, aux personnages comme aux histoires qui l’ont habitée.

Pendant sa résidence à la Villa La Brugère, elle travaillera au scénario d’un prochain film, Tata Ice. L’intrigue du film rappelle le conte Le joueur de flûte de Hamelin mais le personnage central est une femme âgée qui vend des glaces dans un camion.

 

 

Sébastien Loghman

Sébastien Loghman est auteur-réalisateur de films et d’oeuvres en réalité virtuelle. Il est également musicien. Il a été étudiant à l’Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris et au Fresnoy.

Il vient à la Villa La Brugère pour avancer dans l’écriture du scénario d’ E-Meet, un film mettant en présence des personnages réels et un robot.

Durant cette résidence il poursuivra également la conception d’un projet hybride de conte musical satirique, Unisson.