PROCHAINES RÉSIDENCES

Hélène Gaudy

© Elias Mussat-Gaudy

Née en 1979, Hélène Gaudy a publié quatre romans ou récits pour adultes, de nombreux ouvrages pour la jeunesse et des livres sur l’art. Elle a également participé à plusieurs ouvrages collectifs, notamment avec le groupe Inculte.

Elle revient à la Villa La Brugère terminer un livre en cours, Un monde sans rivage, qui paraîtra chez Actes Sud à la rentrée.

Pendant son séjour, elle mènera des ateliers d’écriture dans deux classes de 1ère ES du Lycée Arcisse de Caumont à Bayeux, qui ont étudié Une île une forteresse, récit d’Hélène Gaudy sur Terezin.

 

 

Résidences suivantes :

Au cours du mois de mai, la Villa La Brugère accueillera successivement plusieurs auteurs lauréats des bourses d’écriture du Centre Chorégraphique National de Caen :

 

Alice Roland. Photo J.J. Roland

 

Alice Roland, danseuse, performeuse et auteure de deux romans (A l’oeil nu paru en 2014 chez P.O.L et Portulan, à paraître) viendra écrire un conte fantastique s’appuyant sur des représentations anatomiques humaines et animales datant du 17ème siècle.

 

 

Lou Forster et Pauline Le Boulba

 

Lou Forster et Pauline Le Boulba viendront travailler sur l’oeuvre de Jill Johnston, figure des avant-gardes et du féminisme aux Etats-Unis dans les années 1960, dont on commence seulement à percevoir l’importance. Ils préparent ensemble une publication, une exposition et une performance.