PROCHAINE RÉSIDENCE

 Céline Ohrel

Céline Ohrel est née à Brest en 1983. Elle est auteure, metteure en scène et comédienne. Elle a créé sa compagnie en 2011, en sortant de l’INSAS (Institut National Supérieur des Arts du Spectacle) à Bruxelles et travaille depuis entre la Normandie et la Belgique. 
 

Halloween Together est le troisième texte théâtral qu’elle écrit en vue de le mettre en scène, après Enfant Zéro (2012) et Eden Expérience(s) (2015).

Continuant à déployer un théâtre expérimental qui questionne le progrès et les nouvelles technologies dans notre quotidien et notre intimité, Céline Ohrel s’intéresse ici à la communication entre morts et vivants via des logiciels générateurs d’avatar post-mortem. En 4 épisodes , Halloween Together se présente comme une mini-série d’anticipation, qui noue entre elles les problématiques « humanité/mortalité » et « réalité/fiction » .

Cette résidence à la Villa La Brugère sera la dernière d’un cycle d’écriture commencé en Belgique en 2017 à La Bellone et au Centre d’écriture dramatique Wallonie-Bruxelles. En juin 2018, aura lieu le premier laboratoire avec les acteurs au CDN de Caen.

 

Beyond the uncanny valley © Arnaud Poirier